Semaine des langues 2024

Jeu de Piste

lundi 25 mars 2024

Du 26 au 29 mars 2024, la communauté éducative propose à l’ensemble des élèves du collège
Robespierre un jeu de piste autour de la phrase "Plusieurs Langues rassemblées pour gagner !"
Les traductions de cette phrase (plus de 20 langues) seront ensuite affichées dans l’enceinte du collège.
Les 10 premiers élèves qui identifieront toutes les langues seront récompensés le mardi 02 avril 2024 !

Réglement du jeu, à l’attention des élèves :

1. Récupère, en vie scolaire, le plan du collège qui indique l’emplacement des affiches et écris ton nom, ton prénom et ta classe dessus.
  2. A l’aide du plan, retrouve chaque affiche et écris le nom de sa langue près du numéro qui correspond sur le tableau situé sous le plan.
  3. Une fois terminé, présente ton plan complété à l’enseignant responsable que tu trouveras sous le préau uniquement pendant les récréations.

Mardi 02 avril 2024 sera affiché le nom des gagnants qui pourront récupérer leur récompense à
    l’administration (bâtiment F)