Accueil > PROJETS ET CONCOURS > SEJOURS, VOYAGES ET MANIFESTATIONS > Séjour Ski

Séjour Ski

dimanche 9 février 2014, par CHARTIER

Dimanche 9 février : Après un long trajet, les élèves ont été recompensés par la vision d’un paysage enneigé superbe. Aux alentours de 17h30, l’arrivée au chalet Le Provence s’est bien déroulée. Tout le monde a hâte de chausser les skis !
Lundi 10 février : Malgrè un temps couvert et très neigeux, chacun des élèves a pris du plaisir et progressé à grand pas. Les pistes étant légèrement couvertes de poudreuse, les conditions d’apprentissage sont très bonnes. Suite à un test effectué sous forme de slalom, des groupes de niveaux seront constitués pour la suite du séjour.
Mardi 11 février : Très belle journée ensoleillée sur la station de Vars. Les enfants se sont régalés et ont pu pleinement profiter des différentes pistes de la station. Tous ont pris beaucoup de plaisir et concrétisé les progrès entrevus la veille. La vie au chalet suit son cours et chacun trouve sa place et participe activement à la vie du groupe. Encore une belle journée prévue pour demain !
Mercredi 12 février : Entre deux repas bien mérités, toute l’énergie est dépensée à descendre des pistes dans un décors somptueux. Chacun à sa vitesse et à son niveau, les techniques de ski s’affinent progressivement. Au chalet, une ambiance studieuse s’est mise en place sur ces deux derniers jours. Les devoirs ont été fait avec application et sérieux. Ils auront bien mérité de s’amuser à la boum de demain soir.
Jeudi 13 février : Les conditions climatiques nous ont contraint à skier uniquement jusqu’à 11h30. Malgrè cela, l’ambiance est restée au beau fixe toute l’après midi et la soirée. Tournoi de baby foot, loto, uno, jungle speed et autre kems ont animé l’après midi avec succès. Une fois les valises faites, la piste de danse s’est enflammée avec des danses endiablées. Chants et sourires ont rythmé la soirée. Chacun espère que le temps sera clément avec nous demain !