Accueil > PROJETS ET CONCOURS > SEJOURS, VOYAGES ET MANIFESTATIONS

SEJOURS, VOYAGES ET MANIFESTATIONS

Dernier ajout : 9 février 2014.

• Séjour Ski

9 février 2014, par CHARTIER

Dimanche 9 février : Après un long trajet, les élèves ont été recompensés par la vision d’un paysage enneigé superbe. Aux alentours de 17h30, l’arrivée au chalet Le Provence s’est bien déroulée. Tout le monde a hâte de chausser les skis ! Lundi 10 février : Malgrè un temps couvert et très neigeux, chacun des élèves a pris du plaisir et progressé à grand pas. Les pistes étant légèrement couvertes de poudreuse, les conditions d’apprentissage sont très bonnes. Suite à un test effectué sous forme de slalom, des (...)

• Film Vars 2012 (voyage au ski)

15 mai 2013, par M. Bensdira

Le film du voyage au ski à Vars (Hautes-Alpes) de cette année est visible. Bon film !
    vars 2012 HD par TOP
    ÉÉÉ

24 janvier 2013, par M. GALAN

Aujourd’hui le temps a été plus maussade. Il a un peu neigé et le froid a été vif. Les pistes restent donc en excellentes conditions ce qui permet une progression encore plus rapide que les années précédentes. Le groupe constitué des élèves ayant déjà skié, appelé aujourd’hui édelweiss, a sillonné le domaine en agrandissant toujours plus son rayon d’action. Le groupe génépi, composé de débutants en debut de séjour a goûté à la pente en s’essayant à des pistes rouges. Quant aux gentianes et orties, les pistes (...)

22 janvier 2013, par M. GALAN

Encore une très belle journée ! Il a neigé toute la nuit mais aujourd’hui, nous avons une tempête de ciel bleu ! Les conditions sont donc optimales et les progrès sont évidents. La totalité du groupe est capable d’évoluer sur des pistes vertes et les remontées mécaniques sont empruntées. Tout le monde semble prendre du plaisir malgré les efforts demandés par le ski. La fatigue commence à se faire sentir et certains élèves iraient bien se coucher avant 21h30, heure de l’extinction des feux !
    Demain, (...)

21 janvier 2013, par M. GALAN

Pour débuter ce séjour, les élèves ont pu goûter les ingrédients d’une journée de ski idéale. Les chutes de neige conséquentes de ces derniers jours ont laissé place à un large soleil. Ce manteau de poudreuse a permis aux débutants d’appréhender les joies de la glisse sans redouter les chutes et aux plus aguerris d’apprécier ce contact si agréable sous la semelle des skis. Tout le monde progresse et, dès demain, les débutants commenceront à parcourir le domaine (...)